Yarrow Pom

doTERRA Yarrow | Pom offre les avantages topiques et internes de l’huile essentielle d’achillée millefeuille dans une base d’huile de graines de grenade riche en antioxydants. Ce duo nutritif embellit la peau et offre de nombreux avantages lorsqu’il est pris en interne.

CONSEILS D’UTILISATION:

  • Ajoutez quelques gouttes à l’huile de noix de coco fractionnée pour un massage apaisant.
  • Ajouter à un nettoyant pour la peau pour favoriser une peau claire.
  • Prenez deux gouttes en interne pour soutenir la santé du système cellulaire et nerveux.
  • Ajoutez quelques gouttes à de l’eau ou du thé pour un soutien antioxydant et pour favoriser une fonction immunitaire saine.

 

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

Qu’est-ce que Yarrow Pom?
Ce duo nutritif a un arôme doux, herbacé et légèrement floral qui est utilisé pour apaiser le stress et élever l’esprit. Yarrow | Pom est une combinaison nourrissante d’huile essentielle d’achillée millefeuille et d’huile de pépins de grenade. Adapté à une utilisation interne et topique, Yarrow | Pom est un mélange précis qui fonctionne en synergie et maximise les avantages de cette huile puissante. Lorsqu’il est pris en interne, Yarrow | Pom est un puissant support pour une fonction immunitaire saine, la santé cellulaire, le métabolisme et le système nerveux.

À quoi sert Yarrow?
Originaire d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, l’achillée millefeuille est une plante aromatique de la famille des marguerites. L’achillée a des feuilles de fougère et de minuscules fleurs délicates qui fleurissent en grappes. Historiquement, l’achillée était utilisée pour apaiser la peau, embellir les cheveux, détendre le corps et calmer l’esprit. C’est une huile essentielle moins connue en raison de sa couleur bleu vif, qui peut tacher la peau et les vêtements si elle est appliquée non diluée. De plus, le thé d’achillée millefeuille est traditionnellement utilisé pour favoriser la santé gastro-intestinale.

À quoi sert l’huile essentielle de Yarrow Pom?
Yarrow | Pom offre de nombreux avantages pour la peau. Cet actif botanique revitalise la peau vieillissante lorsqu’il est appliqué par voie topique.

Pris en interne, il peut aider à activer les protéines protectrices de la peau qui inhibent la dégradation de l’élasticité et favorisent la production de collagène.

Il peut être ajouté à votre nettoyant pour la peau ou appliqué directement pour favoriser l’apparence d’une peau saine, propre et claire. Grâce à ses qualités lissantes et émollientes, cette huile essentielle est un excellent ajout à l’huile de massage, aux traitements capillaires, au nettoyant pour le visage et aux préparations de soins de la peau.

Pour apaiser les tensions, ajoutez quelques gouttes à votre huile de support préférée pour aider à créer une expérience de massage apaisante.

Yarrow présente de multiples avantages lorsqu’elle est prise en interne. Yarrow | Pom aide à promouvoir une fonction cellulaire saine et une réponse inflammatoire à la source.

Il aide également à soutenir la fonction et le rajeunissement du système nerveux.

Quels sont les autres avantages de Yarrow Pom?
Le chamazulène, qui donne à l’huile de Yarrow sa couleur bleu brillant, est reconnu pour ses propriétés apaisantes et sa capacité à promouvoir une fonction immunitaire saine.

Le bêta-pinène, un autre composant de l’huile essentielle de Yarrow, a été étudié pour sa capacité à aider à améliorer l’humeur lorsqu’il est pris en interne.

Pour prendre Yarrow en interne, ajoutez 1 à 2 gouttes de Yarrow | Pom à de l’eau ou du thé.

Yarrow | Pom se marie bien avec la lavande, la bergamote, le pamplemousse, la camomille romaine, la menthe poivrée, l’eucalyptus, la sauge sclarée et le bois de cèdre. Sachez également que Yarrow peut tacher les surfaces et les tissus.

 

Sources :

* Livre Modern Essentials
https://www.doterra.com/US/en/education
==> Ces déclarations, pour la prise par voie interne, n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

 

Cet article est un conseil d’utilisation des huiles essentielles DoTerra (issues des sources ci-dessus). Celui-ci est uniquement à titre indicatif.
Les indications inscrites sur ce présent document ne sont en aucun cas, ni une ordonnance, ni une prescription médicale. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin.
Prudence avec les femmes enceintes, allaitantes, les bébés et les jeunes enfants : des précautions s’appliquent (certaines huiles à éviter ou à diluer).
Des contre-indications peuvent exister pour certaines conditions de santé (ex :épilepsie) ou prise de médicaments. La règle dans ce cas est d’éloigner la prise des huiles essentielles de 2 heures avec les médicaments
Ne jamais appliquer dans les yeux, sur les muqueuses. Rincer à l’huile végétale en cas d’irritation.