Mon vœu le plus cher est que chacun puisse reprendre le chemin de l’autonomie de sa vie, sur tous les plans. Que chacun puisse être maître des décisions qu’il et elle prend pour sa santé, pour son éducation, son apprentissage, pour le choix de son métier, de ses activités, de ses amis, de son lieu de vie.
La Liberté !!
La liberté, ce n’est pas vivre tout seul au fin fond de l’Ardèche en élevant des chèvres (et cette solution m’a tentée il y a une dizaine d’années …)
La liberté, c’est vivre en harmonie avec les personnes de notre entourage, sans se laisser influencer par leurs peurs et leurs croyances, et sans essayer de les convaincre à tout prix.
La liberté, c’est t’autoriser à sortir hors du cadre imposé par … tes parents, ta famille, ta lignée, la société, la radio, la télé …. etc ..
La liberté, c’est prendre du recul sur toute situation et ne plus te laisser être impacté(e).
La liberté, c’est la possibilité de choisir une voie, d’expérimenter, et puis de changer d’avis, même si ton entourage aurait fait autrement.
La liberté, c’est écouter les arguments et explications de la personne en face de toi, et les passer par ta digestion pour en retirer TA vérité.
La liberté, c’est te (re)connecter à ton intuition, à tes ressentis sur ce qui est bon ou pas pour toi, car c’est toujours cette part de toi qui a raison.
La liberté, c’est vivre à l’endroit qui résonne pour toi,
La liberté, c’est choisir comment tu décides d’occuper tes journées, et d’organiser ton temps.
La liberté, c’est vivre de manière simple, authentique et joyeuse.
Il suffit de regarder la Nature, c’est ce qu’elle fait, avec tellement de beauté.
Chaque être, minéral, végétal ou animal vit ce qu’il a à vivre sans se poser la question de ce que la fleur à côté va dire ou penser …
Est-ce que je simplifie trop les choses ? Non, je ne crois pas. Nous sommes faits des mêmes éléments que la Nature et nous en faisons partie.
L’être humain a la pensée en plus, et cette pensée lui permet d’accomplir de grandes choses…. quand il ne se laisse pas absorber par les peurs, les croyances limitantes et les exigences extérieures.
Alors cette année, laisse donc tomber tes peurs, tes doutes, tes ….
« je vais pas y arriver »
« c’est trop compliqué »
« c’est pas pour moi »
« j’ai besoin de tout contrôler pour faire le premier petit pas »
« c’est trop compliqué »
« c’est pas pour moi »
« j’ai besoin de tout contrôler pour faire le premier petit pas »