L’encens

L’encens est souvent appelé le roi des huiles essentielles en raison de ses puissants avantages pour la santé. L’encens soutient une fonction cellulaire saine, favorise la relaxation et une humeur équilibrée, stimule les systèmes immunitaire et respiratoire et soutient une peau lisse et saine.

CONSEILS D’UTILISATION:

* Frottez l’encens sur vos mains après une longue journée de jardinage pour un effet chauffant et apaisant.
* Diluer et appliquer par voie topique pour réduire l’apparence des imperfections cutanées.
* Appliquer au bas des pieds pour favoriser les sensations de détente et équilibrer l’humeur.
* Prenez une à deux gouttes en interne dans une capsule végétarienne pour soutenir une fonction cellulaire saine. *

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

L’encens est l’une des huiles essentielles les plus prisées et précieuses en raison de son arôme riche et de ses nombreux avantages pour la santé. Distillé à partir de la résine des arbres Boswellia, l’encens est très apprécié depuis plus de 5000 ans. La résine d’encens est comestible et est consommée dans certaines régions d’Afrique pour faciliter la digestion *

Pris en interne, l’encens favorise la fonction cellulaire et la santé des articulations, du foie, des poumons, des systèmes gastro-intestinal, musculo-squelettique et urinaire. * De nouvelles recherches montrent que l’encens peut soutenir une réponse fonctionnelle immunitaire saine et une activité cérébrale saine. *

Il existe des dizaines d’espèces d’arbres Boswellia, mais seulement quatre produisent une véritable huile essentielle d’encens. doTERRA utilise ces quatre espèces – carterii, frereana, sacra et papyrifera – pour produire l’huile essentielle d’encens certifiée CPTG Pure Therapeutic Grade® qui regorge d’avantages.

Utilisé pour ses bienfaits anti-âge depuis l’antiquité, l’encens est extrêmement bénéfique pour la santé de la peau. Ajoutez quelques gouttes d’encens CPTG® à votre crème hydratante quotidienne pour réduire l’apparence des imperfections et rajeunir la peau.

Riche en alpha-pinène, l’encens est émotionnellement calmant et stabilisant. Lorsqu’elle est diffusée ou appliquée par voie topique, l’huile d’encens induit des sentiments de paix, de satisfaction et de bien-être général. Il est souvent utilisé pendant le yoga. Pour équilibrer l’humeur tout au long de la journée, appliquez Frankincense Touch sur vos points de pouls.

Sources :

==> Ces déclarations, pour la prise par voie interne, n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

 

Cet article est un conseil d’utilisation des huiles essentielles DoTerra (issues des sources ci-dessus). Celui-ci est uniquement à titre indicatif.
Les indications inscrites sur ce présent document ne sont en aucun cas, ni une ordonnance, ni une prescription médicale. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin.
Prudence avec les femmes enceintes, allaitantes, les bébés et les jeunes enfants : des précautions s’appliquent (certaines huiles à éviter ou à diluer).
Des contre-indications peuvent exister pour certaines conditions de santé (ex :épilepsie) ou prise de médicaments. La règle dans ce cas est d’éloigner la prise des huiles essentielles de 2 heures avec les médicaments
Ne jamais appliquer dans les yeux, sur les muqueuses. Rincer à l’huile végétale en cas d’irritation.