La Mélisse

L’une des huiles essentielles les plus rares de doTERRA, la mélisse a un large éventail d’avantages et d’utilisations. En particulier, il fournit un soutien puissant aux systèmes nerveux et immunitaire et favorise une fonction cellulaire saine. *

CONSEILS D’UTILISATION:

# Prenez une à deux gouttes en interne pour favoriser une réponse immunitaire saine. *
# Prendre deux gouttes en interne pour favoriser un taux de cholestérol sain déjà dans la plage normale. *
# Appliquez une goutte sous la langue et avalez pour favoriser la santé cellulaire. *
# Diffusez la nuit pour diminuer les sensations de stress et créer un environnement relaxant.
# Ajoutez Melissa à votre crème hydratante quotidienne pour rajeunir la peau.

EN APPRENDRE PLUS

Qu’est-ce que l’huile essentielle de mélisse?

La mélisse est utilisée dans le cadre des pratiques de santé traditionnelles en Europe depuis plus de 2000 ans. Elle était utilisée pour soutenir la santé cognitive, calmer le système nerveux, soutenir la santé digestive et promouvoir une fonction immunitaire saine. * L’empereur Charlemagne aurait commandé la mélisse cultivée dans les jardins d’herbes de son empire. L’usine de mélisse possède l’une des huiles les moins productives, ce qui signifie qu’il faut le plus de matière végétale pour produire une bouteille d’huile, ce qui rend la mélisse particulièrement précieuse.

À quoi sert l’huile de mélisse?

L’huile de mélisse contient les constituants chimiques du citral, du germacrène et du bêta-caryophyllène, qui soutiennent tous le système immunitaire. En interne, elle aide à soutenir une réponse immunitaire saine. * Elle fournit également un soutien antioxydant. *

Comme l’encens, la mélisse soutient la santé cellulaire. * Le contenu citral en particulier, soutient la fonction cellulaire saine dans le système nerveux lorsqu’il est pris en interne. * Prenez une goutte de mélisse sous la langue chaque matin pour promouvoir une fonction cellulaire saine, soutenir la santé cognitive, et apaiser le système nerveux. *

À quoi ressemble l’huile de mélisse?

L’arôme frais et herbacé de cette huile essentielle est calmant et apaisant. Diffusez ou frottez sur votre poitrine pour réduire le stress et favoriser le bien-être émotionnel. Il peut être particulièrement utile la nuit pour favoriser des sensations de relaxation et favoriser une nuit de sommeil réparatrice. Mélangez les huiles essentielles de mélisse et de lavande avec de l’huile de noix de coco fractionnée pour un mélange de massage pour calmer l’esprit et le corps.

À quoi sert l’huile essentielle de mélisse?

Elle a également des propriétés de nettoyage de surface. Elle peut être utilisée pour nettoyer et purifier les surfaces à la maison et est particulièrement utile dans la cuisine. Ajoutez quelques gouttes dans un vaporisateur d’eau pour créer un spray de nettoyage simple. Elle a un effet apaisant sur la peau. Ajoutez-la à votre crème hydratante et appliquez quotidiennement pour rajeunir la peau.

 

Sources :

* Livre Modern Essentials
https://www.doterra.com/US/en/education
==> Ces déclarations, pour la prise par voie interne, n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

 

Cet article est un conseil d’utilisation des huiles essentielles DoTerra (issues des sources ci-dessus). Celui-ci est uniquement à titre indicatif.
Les indications inscrites sur ce présent document ne sont en aucun cas, ni une ordonnance, ni une prescription médicale. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin.
Prudence avec les femmes enceintes, allaitantes, les bébés et les jeunes enfants : des précautions s’appliquent (certaines huiles à éviter ou à diluer).
Des contre-indications peuvent exister pour certaines conditions de santé (ex :épilepsie) ou prise de médicaments. La règle dans ce cas est d’éloigner la prise des huiles essentielles de 2 heures avec les médicaments
Ne jamais appliquer dans les yeux, sur les muqueuses. Rincer à l’huile végétale en cas d’irritation.