Les enzymes

Comment puis-je aider mon système digestif?

Parce qu’une grande partie de la nourriture que nous mangeons est soit cuite soit fortement transformée, la plupart d’entre nous manquent de nombreuses enzymes naturelles qui peuvent provenir des aliments crus. Ces enzymes peuvent aider à soutenir la fonction digestive normale et à assurer un confort tout au long de la journée.

Qu’est-ce qu’une enzyme?

Les enzymes sont des structures protéiques repliées qui agissent comme des catalyseurs. Un catalyseur est quelque chose qui accélère une réaction chimique ou rend une réaction chimique plus susceptible de se produire. Certaines enzymes participent à la réplication de l’ADN, permettant à une cellule de se diviser et de produire de nouvelles cellules. D’autres enzymes participent à la fabrication d’autres protéines et enzymes importantes. Et puis il y a les enzymes digestives. Ces enzymes aident à décomposer les aliments en parties plus petites qui peuvent être récoltées pour les micronutriments (vitamines et minéraux) et utilisées par les cellules pour générer de l’énergie.

D’où viennent les enzymes?

Les enzymes sont fabriquées par les cellules. Les cellules végétales, animales et même bactériennes sont toutes capables de fabriquer des enzymes. Il est sûr de dire que si quelque chose est vivant, il fabrique des enzymes. Les cellules ont besoin d’enzymes pour provoquer des réactions chimiques en temps opportun. Dans le corps humain, certains organes du système digestif, comme les glandes salivaires et le pancréas, sont responsables de la fabrication des enzymes digestives spécifiques nécessaires pour décomposer différents types d’aliments.

Pourquoi compléter avec des enzymes?

Bien que les enzymes puissent être des structures pratiques et polyvalentes, elles sont sensibles aux changements de leur environnement. De nombreuses enzymes ont un certain pH (niveau d’acidité / alcalinité) et une température à laquelle elles fonctionnent le mieux. Si une enzyme particulière qui se développe dans des environnements acides est placée dans une solution neutre, elle deviendra dénaturée; sa fonction est parfois irréversiblement altérée. Dans le processus de cuisson et de transformation des aliments, les enzymes naturelles qui existent dans les fruits, les légumes et les produits fermentés sont souvent dénaturées. De plus, certaines conditions de santé peuvent inhiber la production normale de certaines enzymes. Ces facteurs peuvent créer un besoin pour certaines personnes d’incorporer des suppléments d’enzymes naturelles dans leur routine quotidienne.

Quelle est la meilleure enzyme digestive à prendre?

Avec un mélange d’huiles essentielles conçu pour favoriser une digestion saine, doTERRA DigestZen TerraZyme comprend 10 enzymes naturelles différentes pour aider à faciliter le processus digestif. Les protéines, les graisses et les glucides sont les macronutriments que nous obtenons des aliments. Chacun d’eux nécessite un ensemble unique d’enzymes afin de se décomposer correctement en leurs parties plus petites, plus simples et utilisables. Voici une liste d’enzymes naturelles présentes dans DigestZen TerraZyme:

Les glucides

L’amylase est une enzyme qui décompose les molécules d’amidon complexes, présentes dans les pommes de terre, le maïs et les haricots, en sucres simples comme le glucose. Le glucose est un sucre simple que les cellules préfèrent utiliser lors de la génération d’énergie cellulaire.

L’alpha galactosidase, la cellulase et la glucoamylase décomposent les glucides plus gros et plus complexes présents dans les légumes, les fruits et les légumineuses.

La lactase décompose le lactose, un sucre présent dans le lait, en galactose et glucose.

La sucrase décompose le saccharose, ou sucre de table, en sucres simples comme le glucose et le fructose.

Protéines

La protéase et la papaïne décomposent les protéines en acides aminés et peptides utilisables.

Notre mélange d’enzymes anti-gluten combine trois différents types de protéases qui aident à décomposer le gluten.

Les graisses

La lipase décompose les graisses en leurs éléments constitutifs: les acides gras et les alcools de sucre.

Que vous essayiez un nouveau restaurant, exploriez la cuisine étrangère ou ayez simplement besoin d’un soutien quotidien, DigestZen TerraZyme est le compagnon idéal pour favoriser une digestion normale et saine. Rempli d’huiles essentielles pour apaiser les tissus digestifs et les enzymes pour aider à la dégradation des nutriments, DigestZen TerraZyme est un moyen naturel de profiter de la bonne nourriture et d’éviter les malaises.

Sources :

* Livre Modern Essentials
https://www.doterra.com/US/en/education
==> Ces déclarations, pour la prise par voie interne, n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

 

Cet article est un conseil d’utilisation des huiles essentielles DoTerra (issues des sources ci-dessus). Celui-ci est uniquement à titre indicatif.
Les indications inscrites sur ce présent document ne sont en aucun cas, ni une ordonnance, ni une prescription médicale. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin.
Prudence avec les femmes enceintes, allaitantes, les bébés et les jeunes enfants : des précautions s’appliquent (certaines huiles à éviter ou à diluer).
Des contre-indications peuvent exister pour certaines conditions de santé (ex :épilepsie) ou prise de médicaments. La règle dans ce cas est d’éloigner la prise des huiles essentielles de 2 heures avec les médicaments
Ne jamais appliquer dans les yeux, sur les muqueuses. Rincer à l’huile végétale en cas d’irritation.