Le Romarin à cinéole

Le romarin est une herbe parfumée originaire de la Méditerranée. Riche en antioxydants, l’huile essentielle de romarin soutient la fonction hépatique et la digestion. * L’huile essentielle de romarin dissipe la confusion mentale et apaise les sensations de tension.

J’adore utiliser les huiles essentielles en cuisine, donc le romarin, c’est génial pour l’arôme mais aussi la digestion. J’en mets 15 gouttes dans un litre d’huile d’olive par exemple, ou une goutte dans une vinaigrette.
Le romarin rentre dans la composition du fameux On Guard pour booster le système immunitaire et protéger nos foyers des microbes !

CONSEILS D’UTILISATION:

Il peut aussi être utilisé pour :
🌿en diffusion ou friction sur le torse et dos avec l’eucalyptus et une huile végétale pour atténuer les symptôme de rhume ou grippaux
🌿
atténuer des crampes en massage avec la Lavande et une huile végétale ou crème pour le corps
🌿aider à la circulation des jambes en massage avec le Cyprès et la Menthe poivrée, huile végétale ou crème pour le corps
🌿en diffusion avec la menthe poivrée pour un effet revitalisant et pour la concentration
🌿dans votre shampoing avec le Tea Tree ou Menthe poivrée pour atténuer les cheveux gras et pellicules

Bénéfices de cette huile essentielle

L’huile de romarin soutient un cuir chevelu sain

Vous cherchez un moyen d’obtenir une chevelure complète et d’apparence saine? L’huile essentielle de romarin est un complément utile aux produits pour la peau et les cheveux grâce à ses propriétés nettoyantes douces. Pour un massage du cuir chevelu stimulant, mélangez l’huile de romarin avec l’huile de Melaleuca et l’huile de basilic et laissez sur les cheveux pendant 15 minutes avant de prendre une douche et de laver les cheveux.

Utilisez l’huile de romarin pour favoriser un système respiratoire sain et une digestion saine *

Vous vous demandez comment utiliser l’huile de romarin pour des bienfaits internes? Parce que l’huile de romarin peut être bénéfique pour favoriser un système respiratoire sain et favoriser une bonne digestion, les gens utilisent généralement l’huile en interne. * Envisagez d’ajouter quelques gouttes d’huile de romarin dans une capsule végétarienne ou un verre d’eau lorsque vous souhaitez soutenir un organe interne sain.*

L’huile de romarin possède de puissantes propriétés régénérantes et rajeunissantes

L’arôme énergisant herbacé de l’huile de romarin en fait une huile populaire, en particulier pour favoriser une atmosphère régénérante et rajeunissante. La composition chimique de l’huile de romarin la rend à la fois énergisante et ancrante. À la fin d’une longue journée, profitez des propriétés régénérantes de l’huile de romarin en l’ajoutant à un bain chaud avec d’autres huiles rajeunissantes comme l’huile d’encens.

Utilisez l’huile de romarin pour ses propriétés antioxydantes *

Lorsqu’elle est prise en interne, l’huile essentielle de romarin a des propriétés antioxydantes. * Alors, comment utilisez-vous l’huile essentielle de romarin pour en récolter les bienfaits internes? Ajoutez-le à votre plat de viande ou marinade préféré pour un soutien antioxydant accru. * L’huile de romarin est savoureuse dans les recettes, et vous n’avez besoin que d’une petite goutte pour obtenir un grand éclat de saveur.

Questions courantes sur l’huile de romarin

Puis-je utiliser de l’huile de romarin sur mon visage?

Parce que la peau du visage peut être sensible et délicate, certaines personnes se demandent s’il est sûr d’utiliser l’huile de romarin sur le visage. La réponse est oui, vous pouvez utiliser l’huile de romarin sur votre visage pour profiter des bienfaits nettoyants qu’elle détient pour votre peau.

Alors, comment utilisez-vous l’huile de romarin sur votre visage? L’une des façons les plus simples de profiter des bienfaits de l’huile de romarin pour la peau est de l’intégrer à votre routine de soin normale. Essayez d’ajouter une goutte d’huile de romarin à votre crème hydratante et appliquez doucement sur votre visage.

Puis-je appliquer l’huile de romarin directement sur mon cuir chevelu?

L’un des plus grands avantages de l’huile de romarin est qu’elle est bonne pour promouvoir une chevelure abondante et d’apparence saine et un cuir chevelu d’apparence saine. Pour ceux qui se demandent s’ils peuvent appliquer l’huile de romarin directement sur le cuir chevelu, la réponse est oui, vous le pouvez. Lorsque vous souhaitez promouvoir une chevelure pleine et d’apparence saine, offrez-vous un massage du cuir chevelu à l’huile de romarin.

Les gens demandent souvent: «Puis-je laisser de l’huile de romarin dans mes cheveux?» Oui, vous pouvez laisser de l’huile de romarin dans vos cheveux et même l’utiliser pendant le coiffage

Quels sont les effets secondaires du romarin?

Chaque fois que vous commencez à utiliser une nouvelle huile essentielle, c’est une bonne idée de connaître toutes les directives de sécurité qui vous aideront à utiliser l’huile correctement et efficacement. Si vous vous inquiétez des effets secondaires possibles de l’huile de romarin, assurez-vous d’abord que vous utilisez l’huile correctement.

Nous suggérons de diluer l’huile de romarin avec une huile de support avant de l’appliquer sur la peau afin de minimiser toute sensibilité cutanée. Avant d’utiliser l’huile de romarin en interne, assurez-vous de diluer l’huile dans au moins quatre onces de liquide ou d’ajouter l’huile à une capsule végétarienne. Comme pour toutes les huiles essentielles, il est sage de garder l’huile de romarin hors de portée des enfants et d’éviter le contact avec les zones sensibles comme les yeux et les oreilles internes.

Quelle huile est la meilleure pour les cheveux?

Vous cherchez les meilleures huiles essentielles pour les cheveux? L’huile de romarin est l’une des meilleures huiles pour les cheveux, car elle aide à promouvoir un cuir chevelu sain et des cheveux d’apparence saine. En plus de l’huile de romarin, certaines des meilleures huiles essentielles pour les cheveux comprennent l’huile de lavande, l’huile de bois de santal, l’huile de thym, l’huile d’ylang ylang, l’huile de sauge sclarée et l’huile de melaleuca.

Quelle marque d’huile de romarin est la meilleure?

Lorsque vous essayez de décider où acheter l’huile de romarin, vous voulez vous assurer que l’huile que vous achetez est sûre, pure et efficace. Toutes les huiles essentielles ne sont pas créées égales, et si vous vous retrouvez avec une huile de mauvaise qualité ou impure, vous ne pourrez pas profiter de tous les puissants avantages que l’huile de romarin a à offrir.

D’où vient l’huile de romarin?

Rafraîchissant et herbacé, l’arôme agréable de pin du romarin est utilisé pour nettoyer l’esprit depuis des milliers d’années. Le romarin est une herbe parfumée de la famille de la menthe, qui comprend de nombreuses herbes de cuisine populaires telles que le basilic, la sauge, l’origan et la marjolaine. Les érudits grecs anciens ont utilisé le romarin en raison de ses effets bénéfiques sur la concentration et la concentration. Aujourd’hui, l’huile essentielle est toujours utilisée pour soulager la tension nerveuse et la fatigue occasionnelle. *

Le nom latin du romarin est «rosée de la mer» et, fidèle à son nom, le romarin pousse à l’état sauvage sur les plages de la Méditerranée. La plupart des insectes n’aiment pas l’odeur du romarin, ce qui en fait une plante de jardin bénéfique.

Sources :

* Livre Modern Essentials
https://www.doterra.com/US/en/education
==> Ces déclarations, pour la prise par voie interne, n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

 

Cet article est un conseil d’utilisation des huiles essentielles DoTerra (issues des sources ci-dessus). Celui-ci est uniquement à titre indicatif.
Les indications inscrites sur ce présent document ne sont en aucun cas, ni une ordonnance, ni une prescription médicale. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin.
Prudence avec les femmes enceintes, allaitantes, les bébés et les jeunes enfants : des précautions s’appliquent (certaines huiles à éviter ou à diluer).
Des contre-indications peuvent exister pour certaines conditions de santé (ex :épilepsie) ou prise de médicaments. La règle dans ce cas est d’éloigner la prise des huiles essentielles de 2 heures avec les médicaments
Ne jamais appliquer dans les yeux, sur les muqueuses. Rincer à l’huile végétale en cas d’irritation.