Hinoki

Dérivée du bois du précieux arbre japonais Hinoki, l’huile essentielle de Hinoki est bénéfique pour la peau et a un bel arôme. Fréquemment utilisée dans les produits de soins personnels, l’huile d’Hinoki est apaisante pour la peau et peut également être incorporée dans un massage relaxant. En plus de ses avantages pour la peau, le parfum boisé et balsamique de l’huile de Hinoki peut aider à créer un environnement calme lorsqu’il est diffusé. Cet arôme frais rend également l’huile d’Hinoki populaire pour une utilisation dans les parfums, et les Japonais l’utilisent couramment dans les bains pour un arôme relaxant.

Pendant des siècles, le bois de l’arbre Hinoki a été utilisé pour construire des sanctuaires et des temples à travers le Japon, et est encore utilisé aujourd’hui dans l’industrie du bois. Alors que Hinoki est une ressource prisée, son bois a surpeuplé les régions du Japon pendant des années. Constatant un besoin environnemental et économique, doTERRA a établi un partenariat avec des groupes au Japon pour utiliser le sous-produit de l’industrie du bois de bois de Hinoki pour créer cette belle huile essentielle. Grâce à l’effort Hinoki Co-Impact Sourcing, doTERRA contribue non seulement aux programmes de gestion forestière du Japon, mais crée également les emplois nécessaires dans les régions rurales du Japon, garantissant que cette huile unique et premium continue de redonner aux habitants de sa terre natale.

CONSEILS D’UTILISATION:

* Massez les pieds, le dos et / ou la poitrine avant le coucher pour un arôme apaisant
* Ajoutez deux à trois gouttes à l’eau du bain pour un arôme relaxant à la fin d’une longue journée
* Frottez deux gouttes dans la paume de vos mains et inspirez profondément pour un arôme réconfortant
* Ajoutez une goutte à votre crème hydratante pour un effet apaisant dans votre routine de soin

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

doTERRA Hinoki est une huile douce lorsqu’elle est utilisée sur la peau, ce qui en fait une bonne alternative pour les personnes sensibles aux autres arbres à feuilles persistantes. Ses principaux constituants chimiques sont l’alpha-pinène et le delta-cadinène. Les arômes relaxants et apaisants rendent Hinoki idéal pour les soins de la peau ou les massages.

Au Japon, l’huile est fréquemment utilisée dans les bains pour créer un environnement relaxant, et l’arbre lui-même a une signification historique. Le bois Hinoki est incroyablement durable, ce qui le rend précieux pour la construction. Des structures hinoki bien construites peuvent durer mille ans ou plus. Un exemple est la pagode du temple Horyuji à Nara, au Japon. Il a été construit vers 600 après JC et est toujours intact aujourd’hui.

Le bois de hinoki est si apprécié au Japon que, selon la loi, l’huile essentielle ne peut être extraite que des arbres tombés. Les hinokis nains sont souvent utilisés par les bonsaïs. doTERRA utilise des sous-produits de l’industrie du bois et des arbres abattus, garantissant qu’aucune partie de ces arbres précieux ne sera perdue.