Citronnelle – Lemongrass

Un tonique digestif populaire, la citronnelle a un arôme rafraîchissant de citron-herbe. L’huile essentielle de citronnelle soutient la santé du système nerveux, favorise une humeur gaie et tonifie la peau. C’est aussi une huile populaire à utiliser en massage pour rafraîchir et rajeunir les muscles.

 

CONSEILS D’UTILISATION:

  • Diffusez l’huile de citronnelle pour favoriser une perspective positive.
  • Utilisez l’huile de citronnelle pour aromatiser les plats principaux tout en favorisant une digestion saine.
  • Pour décourager les insectes, combinez une tasse d’eau et dix à quinze gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un flacon pulvérisateur. Secouez doucement et vaporisez avant de sortir.
  • Combinez des parties égales d’huile de noix de coco fractionnée et d’huile de citronnelle pour un massage après un entraînement.

EN DÉCOUVRIR DAVANTAGE

Pour quoi utilisez-vous l’huile essentielle de citronnelle?
L’huile de citronnelle est utilisée pour favoriser une digestion saine et soulager les malaises gastriques occasionnels. L’huile essentielle de citronnelle tonifie et purifie la peau, favorise une circulation saine et aide à soutenir la santé du système nerveux.

Lorsqu’elle est diffusée sur une terrasse arrière ou appliquée localement sur les vêtements , L’huile de citronnelle décourage naturellement les insectes et possède de nombreuses propriétés similaires à l’herbe de citronnelle étroitement apparentée.

Huile essentielle de citronnelle en diffusion
L’huile de citronnelle équilibre les émotions. Diffusez ou inhalez de l’huile de citronnelle tout au long de la journée pour apaiser les sentiments anxieux, sensibiliser et promouvoir une attitude positive. L’huile de citronnelle peut également être diluée avec une huile de support et utilisée généralement après une séance d’entraînement pour un massage rafraîchissant. Grâce à son arôme agréable, l’huile essentielle de citronnelle est souvent ajoutée aux parfums, savons et cosmétiques.

Qu’est-ce que l’huile essentielle de citronnelle?
L’huile essentielle de citronnelle provient des feuilles parfumées et des tiges fibreuses de l’herbe Cochin, également connue sous le nom de plante de citronnelle. L’huile de citronnelle doTERRA est distillée à partir de citronnelle fraîche cultivée dans des exploitations familiales du sud de l’Inde. Ici, à flanc de montagne jusqu’à 8 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, les fortes précipitations contribuent à une huile de citronnelle avec une teneur en citral plus élevée, ce qui la rend supérieure.

La citronnelle est originaire des régions tropicales d’Asie, où elle est utilisée en cuisine et dans les solutions de santé ayurvédique depuis plus de mille ans. Les tiges épaisses et fibreuses de la citronnelle sont utilisées comme aromatisant dans toute l’Asie du Sud-Est dans les soupes, les currys, les thés, les fruits de mer, la volaille et les plats de bœuf. Une ou deux gouttes d’huile essentielle doTERRA Citronnelle peuvent conférer une saveur subtile de citronnelle aux soupes et currys d’inspiration asiatique.

https://www.doterra.com/US/en/education/pe/lemongrass-oil

 

Sources :

* Livre Modern Essentials
https://www.doterra.com/US/en/education
==> Ces déclarations, pour la prise par voie interne, n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

 

Cet article est un conseil d’utilisation des huiles essentielles DoTerra (issues des sources ci-dessus). Celui-ci est uniquement à titre indicatif.
Les indications inscrites sur ce présent document ne sont en aucun cas, ni une ordonnance, ni une prescription médicale. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin.
Prudence avec les femmes enceintes, allaitantes, les bébés et les jeunes enfants : des précautions s’appliquent (certaines huiles à éviter ou à diluer).
Des contre-indications peuvent exister pour certaines conditions de santé (ex :épilepsie) ou prise de médicaments. La règle dans ce cas est d’éloigner la prise des huiles essentielles de 2 heures avec les médicaments
Ne jamais appliquer dans les yeux, sur les muqueuses. Rincer à l’huile végétale en cas d’irritation.