Camomille romain et anis étoilé

La camomille romaine

VOILÀ UNE HUILE INDISPENSABLE À AVOIR CHEZ SOI, SURTOUT QUAND ON A DES BÉBÉS ET ENFANTS.  

Je l’ai utilisé sur mes enfants depuis qu’ils sont nés, pour relaxer, aider à l’endormissement, calmer, apaiser les troubles digestifs.
Merci à ma maman qui m’a appris l’amour des plantes, de la Nature, et grâce à qui j’ai été sensibilisée à cela depuis toute petite !
Elle est
🌿 douce à diffuser, apaisante du système nerveux
🌿 à appliquer sur la peau (diluée pour les peaux sensibles et les enfants), à mettre dans un bain relaxant (diluée grâce à des sels de bain, de type sels d’Epsom)
🌿 à prendre en tisane (pour les adultes seulement)

 

 

L’anis étoilé

C’est une huile essentielle polyvalente avec des vertues digestives, respiratoires et cardio-vasculaires.
Elle fait d’ailleurs partie du mélange ZenGest.
Elle peut être utilisée
🌿 en diffusion,
🌿 appliquée sur la peau
🌿 en infusion ou avec un jus de pommes chaud

 

   

Sources :

* Livre Modern Essentials
https://www.doterra.com/US/en/education
==> Ces déclarations, pour la prise par voie interne, n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

 

Cet article est un conseil d’utilisation des huiles essentielles DoTerra (issues des sources ci-dessus). Celui-ci est uniquement à titre indicatif.
Les indications inscrites sur ce présent document ne sont en aucun cas, ni une ordonnance, ni une prescription médicale. En cas de persistance des symptômes, consultez un médecin.
Prudence avec les femmes enceintes, allaitantes, les bébés et les jeunes enfants : des précautions s’appliquent (certaines huiles à éviter ou à diluer).
Des contre-indications peuvent exister pour certaines conditions de santé (ex :épilepsie) ou prise de médicaments. La règle dans ce cas est d’éloigner la prise des huiles essentielles de 2 heures avec les médicaments
Ne jamais appliquer dans les yeux, sur les muqueuses. Rincer à l’huile végétale en cas d’irritation.